Lié aux capacités commerciales de Last Empire, cette section se modifiera en fonction des améliorations de notre jeu préféré.
Les échanges commerciaux se verront nombreux, équitables et ne chercheront pas à faire de spéculation. Leurs buts étant d'aider la croissance et la survie de toutes les seigneuries en comblant les manques de ressources de chacun. Ces ressources comprennent ; les ressources primaires, secondaires et aussi les ventes d'armes, armures et moyens de déplacements en fonction des possibilités.
Chaque royaume assurera la création massive d'infrastructures lié aux ressources qui lui sont propres et en assurera l'approvisionnement et le commerce.
Les capacités de commerce des confédérés ne se limitent évidement pas à la confédération et peuvent se pratiquer avec d'autres royaumes voisins. Cependant, les priorités commerciales, dûes au quantité de ressources disponibles, sont réservées aux membres du Val sans Retour.
A l'instar de la diplomatie, chaque membre devra installer un marchand dans les capitales confédérées et le cas échéant dans d'autres villes.